Conditions générales de ventes

Sauf dérogation expresse écrite convenue entre parties, les relations entre Beoriginal.be et ses clients sont soumises aux présentes conditions générales de vente qui sont reconnues et acceptées par le client, y compris dans l'hypothèse où elles seraient en contradiction avec ses propres conditions générales ou particulières d'achat. Les conditions générales sont disponibles en français et neerlandais.

L’attention du client/visiteur du site www.beoriginal.be est systématiquement attirée sur les présentes conditions générales de vente avant de pouvoir passer commande. En passant commande, il accepte intégralement ces conditions générales de vente.

La boutique BEORIGINAL
Le siège de la boutique BEORIGINAL est situé Jardins de Diane, Chaussée de Bruxelles 90B à 1410 Waterloo en Belgique.
E-mail : info@Beoriginal.be

La boutique BEORIGINAL est une unité d’établissement inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 434 651 654, TVA BE 0434.651.654.

Produits & Prix

Les visuels, les descriptions ainsi que les prix sont affichés sous réserve de modification ou corrections ultérieures. La boutique en ligne BEORIGINAL s’efforce de vous fournir des descriptifs précis et des visuels le plus proche possible de la réalité, cependant, nous ne pouvons garantir que la couleur des produits soit identique au rendu sur les différents écrans. Les photos et autres représentations utilisées pour illustrer les produits n’ont pas de valeur contractuelle.

La boutique en ligne BEORIGINAL ne pourra être tenue responsable de l'utilisation de ce site, y compris, et sans limitation, de son contenu et des éventuelles erreurs.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès du service clientèle au moyen du formulaire de contact présent sur le site.

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison.
Les tarifs applicables sont ceux qui figurent en ligne à la date de la commande.
Nous garantissons le prix indiqué sur le site sauf erreur d’affichage. Toutes les commandes sont payables en euros.

Garantie

Conformément à la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection du consommateur, la boutique BEORIGINAL accorde une garantie de 2 ans sur ses articles à partir de la date de livraison.

La boutique BEORIGINAL limitera en tout état de cause son intervention au remplacement des produits défectueux ou au remboursement du prix payé sans que le client ne puisse prétendre à l'octroi de dommages et intérêts supplémentaires.

En cas de défaut constaté, le client est invité à prendre contact avec le service après-vente  (service-clients@beoriginal.be) afin de recevoir un bon de retour.

Le client doit indiquer de la manière la plus visible possible où se situe le défaut constaté.  Dès réception, le service après-vente se prononcera sur la plainte du client et déterminera si celle-ci rentre dans le champ d’application de la garantie.

Dans le cas contraire, le produit sera retourné en l’état au client.

Les défauts causés par un accident, une mauvaise utilisation du produit ou un manque d’entretien ne seront pas pris en compte.

L’usure des semelles ne rentre pas dans le champs de garantie, sauf s’il peut être démontré qu’il s’agit manifestement d’un défaut de production.

Les chaussures doivent être retournées par paire avec tous leurs accessoires.

Commande en ligne

Toute commande est autorisée à partir de 18 ans. Le contrat de vente entre l'acheteur et la boutique BEORIGINAL est valable dès que la confirmation de paiement est reçue sur notre site. Un e-mail de confirmation est envoyé automatiquement à l'acheteur. la boutique BEORIGINAL s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, la boutique BEORIGINAL s'engage à en informer au plus vite le client et le cas échéant lui proposer un produit équivalent de substitution ou son remboursement. La boutique BEORIGINAL se réserve le droit de ne pas honorer une réservation s’il existe un différend entre le client et la boutique BEORIGINAL.
La boutique BEORIGINAL se réserve le droit d’annuler une vente dans le cas où il y aurait des présomptions d’abus ou de mauvaise foi du client.

La boutique BEORIGINAL n’assume aucune responsabilité pour un dommage éventuel direct ou indirect qui serait causé du fait de l’utilisation de ce site web. La boutique BEORIGINAL décline toute responsabilité en cas d’interruption, même temporaire, du service de son site web.

La boutique BEORIGINAL n'assume aucune responsabilité pour les pertes ou dommages matériels ou autres, de quelque nature qu'ils soient, que le client ou un tiers pourrait subir à la suite de sa mauvaise utilisation.

Paiement

Les différentes méthodes de paiement sont affichées sur le site. Afin de garantir des transactions sécurisées, La boutique BEORIGINAL fait appel aux services de Mollie, expert en sécurité des paiements en ligne, qui utilise le procédé de cryptage SSL. Ainsi, lorsque vous saisissez vos données bancaires, vous êtes directement en liaison avec le serveur des services de paiement. Votre numéro de carte bancaire ne nous est donc communiqué à aucun moment et celui-ci n’est pas stocké sur notre serveur.

Livraison

Les produits sont livrés par La boutique BEORIGINAL dans les pays pour lesquels le site l’y autorise.
Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Dans la mesure du possible, la livraison des produits sera exécutée conformément à l’estimation de date mentionnée lors du processus de commande. Les retards éventuels ne pourront en aucun cas donner lieu à l'allocation de dommages et intérêts.

Le client est tenu de vérifier ses données de livraison. L’inexactitude de certaines données ou adresse tombent sous la responsabilité du client et peut entraîner des frais supplémentaires pour ce dernier.

La livraison est considérée comme exécutée dans le délai convenu, soit par la livraison du produit à l'adresse indiquée, soit, en cas d'absence du destinataire, par un avis de passage mentionnant la possibilité de retrait au point de collecte le plus proche.
Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés dès leur réception et, si possible, en présence du transporteur. S’il subsiste un quelconque doute de l'état ou le contenu de la commande, le client doit refuser la marchandise.

Retour des marchandises

Conformément à la loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à compter du lendemain du jour de la livraison du bien.

En cas d'exercice de ce droit, le consommateur renverra les marchandises à la boutique BEORIGINAL, à ses propres risques et périls et à ses propres frais. Les envois non affranchis ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés et renvoyés à leur expéditeur.

Exception est faite pour tout échange relatif à un problème de pointure.  Dans ce cas, et pour un échange seulement, le retour et l’envoi d’une taille différente seront pris en charge par la boutique BEORIGINAL.  Ceci implique que l’acheteur renonce à son droit de retourner son achat par la suite, sauf en cas de défaut (voir garantie).

Tout produit qui aura été abîmé, incomplet ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Tout retour de produit devra être signalé au préalable par email ; service-clients@beoriginal.be

Ne seront en aucun cas repris :

- Articles sales, abîmés ou incomplets ou portés, même légèrement
- Articles présentant des traces d’usure
- Articles ayant déjà été échangés
- Articles faits sur mesure pour le client
 

Vie privee

La boutique BEORIGINAL s’engage à utiliser les données du client qui a commandé sur le site www.beoriginal.be exclusivement dans le cadre du suivi de la commande, de la facturation ainsi que pour l’envoi de nos promotions et de notre Newsletter si le client s’est inscrit au préalable.

Le client a, à tout moment, la possibilité de consulter et de corriger ses données personnelles via l’onglet « Mon compte » affiché sur le site.

Droit applicable et litiges

Si l'une des conditions des présentes devait être déclarée nulle ou inapplicable, les autres conditions demeureront pleinement en vigueur et cette condition sera applicable dans la mesure permise par la loi. Les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, les moyens de preuve électroniques (à titre exemplatif : l'Email, backups, ...).

Les conflits portant sur la conclusion, la validité, l’interprétation ou l’exécution du contrat sont régis uniquement par le droit belge.

En cas de litige, les Tribunaux de Bruxelles sont les seuls compétents.

Conditions générales applicables

En cas de discordances entre le texte des conditions générales libellé en français et celui en néerlandais, le texte libellé en français primera tout autre.

Service clientèle

Pour toute remarque ou question, nous restons à votre disposition.

Contactez nous via notre formulaire de contact

Par email: service-clients@beoriginal.be

Par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h : +32 (0)2 343 72 79

Par courrier: Jardins de Diane, Chaussée de Bruxelles 90B à 1410 Waterloo